Retour sur la semaine mondiale de l’allaitement maternel au CHICN

Accueil   |   Actualités  |
Retour sur la semaine mondiale de l’allaitement maternel au CHICN

À l’occasion de la 27e semaine mondiale de l’allaitement maternel, le CHICN a organisé deux événements en collaboration avec la Coordination française pour l’allaitement maternel (Cofam).

Comment bien positionner son bébé pour éviter les crevasses ? Comment stimuler sa lactation ? Quels sont les bénéfices santé de l’allaitement maternel pour la maman et son bébé ? Quels sont les avantages pour la planète ? Toutes ces questions ont été abordées lors de la journée d’information organisée lundi 14 octobre, de 10h à 17h, dans le hall d’accueil du site de Mercières.

Un « Café allaitement », animé par une puéricultrice de la maternité et une sage-femme conseillère en lactation, a également été proposé mardi 15 octobre, de 14h à 16h, dans la salle de préparation à l’accouchement. L’occasion pour les participants d’échanger avec des professionnels sur l’allaitement et ses multiples aspects et de bénéficier de conseils personnalisés.

Centre hospitalier
Compiègne-Noyon

Site internet

Copyright @ 2024 Centre hospitalier intercommunal Compiègne Noyon. Tous droits réservés. Mentions légales