Des séances d’acupuncture pour les femmes

Accueil   |   Actualités  |
Des séances d’acupuncture pour les femmes

Que vous soyez enceinte ou non, Julien Cohen, sage-femme au centre hospitalier, vous aide, au moyen de ses aiguilles, à soulager vos maux.

L’acupuncture est une médecine ancestrale originaire de Chine consistant en une stimulation de points précis du corps à l’aide de fines aiguilles ou de moxas (bâtonnets d’armoise incandescents) afin de régulariser la circulation de l’énergie dans le corps humain.

L’acupuncture permet d’améliorer le bien-être des femmes enceintes en traitant les maux passagers dus à la grossesse : vomissements, constipation, insomnies, sciatiques, douleurs ligamentaires et digestives… Vous pouvez également être suivi pour le sevrage tabagique. En cas de présentation en siège, l’acupuncture peut aider le bébé à se retourner de façon non invasive. Pour préparer l’accouchement, l’acupuncture accélère la maturation du col, aide à la descente du bébé, et prépare le périnée. Le travail peut s’en trouver raccourci, l’accouchement facilité ainsi que la délivrance.
En suites de couches, l’acupuncture permet de traiter les douleurs du périnée, les hémorroïdes, les problèmes d’allaitement (défaut ou excès de lactation, crevasses…) ou encore la fatigue.

Cette médecine alternative est également proposée aux femmes non enceintes pour soulager les douleurs de dos, prémenstruelles, les bouffées de chaleur en cas de ménopause, la neuropathie

Infos Pratiques

Séance d’une heure dans la couronne des consultations externes.

Prise de rendez-vous en ligne sur www.ch-compiegnenoyon.fr, rubrique « Rendez-vous en ligne » puis « Gynécologue médical, obstétricien et sage-femme ».

23 € remboursés à 100% par la sécurité sociale.

Centre hospitalier
Compiègne-Noyon

Site internet

Copyright @ 2024 Centre hospitalier intercommunal Compiègne Noyon. Tous droits réservés. Mentions légales